Le compte rendu du conseil municipal du 07 mars 2018 est consultable : Mairie - téléchargement - compte rendu conseil municipal

La demande de certificat d’immatriculation doit être faite pour tout véhicule à moteur circulant sur la voie publique.
Sont concernés : les véhicules neufs ou d’occasion, les cyclomoteurs, les motos, demande de duplicata et le changement d’adresse.

Vous devez effectuer vos démarches en ligne

- Changer l’adresse de ma carte grise https://ants.gouv.fr/

- Déclarer la vente d’un véhicule https://ants.gouv.fr/

- Changer de titulaire https://ants.gouv.fr/

- Obtenir un certificat de non-gage https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

- Demander un duplicata pour remplacer ma carte grise perdue, volée ou détériorée (consulter le tutoriel-vidéo) https://immatriculation.ants.gouv.fr/ http://www.dailymotion.com/video/x5pabf8

- Connaître le coût d’un certificat d’immatriculation https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_accueil

 

 

Les demandes de cartes nationales d’identité sont désormais traitées selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

Liste des communes équipées d'un dispositif de recueil :
Annot, Barcelonnette, Castellane, Château-Arnoux, Digne-les-Bains, Forcalquier, Manosque, Riez, Saint-André-les-Alpes, Seyne et Sisteron.

Un nouveau service de pré-demande en ligne de la carte d’identité :
Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni des documents suivants ::
Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport accompagné éventuellement d'un visa si le pays de destination l'exige (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
Photocopie de la carte d'identité ou passeport du parent signataire
Le titre doit être valide ou périmé depuis moins de 5 ans
Original du formulaire cerfa n°15646*01 signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale

La demande de passeport est à effectuer dans n’importe quel guichet équipé d’une station d’enregistrement (Annot, Barcelonnette, Castellane, Château-Arnoux, Digne-les-Bains, Forcalquier, Manosque, Riez, Saint-André-les-Alpes, Seyne et Sisteron).
La durée de validité d’un passeport est de 10 ans.
La pré-demande de passeport biométrique se fait directement sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés :
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-passeport

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